28 novembre 2022

Quel est le style architectural des églises protestantes ?

La religion protestante est tout comme celle catholique, une religion ancienne. Elle fait partie des religions relevant du christianisme. Les cultes d’adoration selon la foi protestante se font dans une église. Celle-ci a un style architectural particulier.

En effet, dans l’optique de se distinguer, les lieux de culte de la religion protestante sont particulièrement décorés avec un style architectural doté de charme particulier. Ce style architectural est inspiré du temple de Jérusalem. Les églises sont construites en fonction d’un plan centré autour de la table de communion et d’un plan de chaire. Les temples ont toujours quatre portes avec une de chaque côté du bâtiment. Elles ont aussi une multitude de fenêtres.

Quel est le style architectural des églises protestantes ?